PROFIL LAURENT LONG

 

 

 

Je me présente à vous, 52 années de navigations familiales et personnelles en Méditerranée. 

Issu du monde automobile, ex-pilote licencié de la Fédération Française du Sport Automobile en volant production T5R, j'ai eu le plaisir d'intégrer professionnellement le secteur économique du Nautisme en 1993 en tant que Commercial de navires du chantier Fairline UK.

En 1997, je créé la société ICM afin d'importer et de distribuer les navires Italiens Intermare en France. Je forme et développe un réseau de 9 technico-commerciaux.

 

Afin de mieux gérer les actes de rachat de navires générés par la vente Intermare, je développe une activité d'Expertises Maritimes la même année (1997)

 

En mars 1999, je créé le 1er Centre de Formations Professionnelles en Expertises Maritimes, puis j'ai eu l'honneur de Présider le Groupe ICM France composé de 12 agences et 17 Experts Maritimes. 

 

En 2002, le Groupe ICM France administré plus de 4200 dossiers d'Expertises.

 

Avril 2011 donna naissance au centre de formations professionnelles HSCE. Cette structure plus adaptée aux évolutions de la profession, m'a permis dès 2013 de sollicité le Ministère du Travail afin d'obtenir en 2017 un arrêté Ministériel introduisant nationalement en France une Certification Professionnelle Universitaire en Expertises Maritimes et Assurance.

 

Cette certification à obtenue la même année une reconnaissance Européenne.

 

En 2018, j'ai décidé d'orienté les activités professionnelles vers le Canada.

 

C'est en 2020 que la société HSCE Canada - France fut créée afin de pouvoir vous accueillir autour d'une formation professionnelle spécifiquement adaptée au marché Nord Américain francophone, l' IEMC Inspecteur Expert Maritime Canada.
 

MEDIAS

Mes activités, référentes dans le secteur économique de la plaisance depuis 1999, furent régulièrement citées dans la presse nationale.