La formation Canadienne IEMC vous donne accès via la Reconniassance de vos Acquis de Compétences à la Certification Professionnelle E.A.M Expert Assurance Maritime, publiée au Journal Officiel n°0182 du 5 août 2017, texte n° 31 sur l'Arrêté Ministériel MTRD1722172A du 28 juillet 2017 portant son enregistrement au RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles, code NSF 333r.

 

Cette certification est classée en formation professionnelle universitaire de niveau II Bac+3 Licence sur le territoire Français et en niveau 6 en regard de la nomenclature Européenne CEC attribuant à celle-ci une valeur de 180 European Credit Transfert and Accumulation System.

L'Organisme de Formations HSCE est Membre de l'ABYC American Boat & Yacht Council et Laurent Long est Membre de l'instance Internationale SAMS Society Accredited Marine Surveyor et de l'Alliance de l'industrie nautique du Québec.

Logo Copyright détouré white.png

La formation IEMC et les certifications délivrés sont enregistrés en Copyright sous dépôt d’Huissiers SCP JP. TYRAN – J.DOUVILLE-C. RAULT – F. LE ROY

 

Enrôlement en propriété intellectuelle attribuée à HSCE Canada et Mr Laurent Long sous le N° DGPJ1N3 sous empreinte SHA256 opposable dans 157 pays.

Jury HSCE DES EAM 2019 soutenance.jpg

FORMATION IEMC


L'objectif de cette formation francophone est l'acquisition et la maîtrise d'un ensemble de blocs de compétences théoriques permettant le parfait exercice de la profession d'Inspecteur et d'Expert Maritime.

Vous pourrez ainsi développer votre activité professionnelle en tant qu'Inspecteur Expert Maritime indépendant. Notre expérience professionnelle Européenne acquise auprès des leaders mondiaux de la plaisance est le gage de votre réussite. 

Vous aurez aussi, dans le cadre d'une validation complémentaire RAC l'exclusivité de pouvoir exercer vos activités auprès des 27 états membres de l'Europe, mais aussi dans tous les territoires d'outre mer tels que Saint Pierre et Miquelon, Saint Martin, Saint Barthelemy, Wallis et Futuna, Guyane, Guadeloupe, les Terres Australes et Antarctiques, la Réunion, la Polynésie, Mayotte, Martinique et les bases de locations qui y sont domiciliées.

Seule notre formation IEMC vous offre cette véritable reconnaissance inaccessible à d'autres organismes de formations.

En complément, notre équipe francophone délivre une formation exclusivement en français et vous sensibilisera ainsi à un nouveau vocabulaire technique requis dans vos relations avec les chantiers constructeurs Européens (Bénéteau, Jeanneau, Zodiac, Monte Carlo Yacht, Prestige Yacht, ...)

Formation IEMC

Durée 3 semaines  - 89 hr  

Acquisitions et validations des blocs de compétences menant à l'obtention de l' IEMC

 

 

ABYC MEMBER HSCE.png
919_7_inch_color_screen HSCE.png

MODULE optionnel RAC


Nous tenons à votre disposition la possibilité de convertir votre Formation IEMC en Certification Européenne et Outre Mer.

 

 

Module optionnel RAC

Dossier

Validation RAC sur dossier 

 

Coût : 625 $ + TVH